À propos de nous

Qui sommes-nous?

Au plaisir de vous accueillir, sur les ondes de CHIC-FM à la fréquence du 88,7 FM 
et bienvenue sur notre nouveau site WEB 2022, de la Radio Construite sur le Roc!

Voici  notre histoire riche en émotions, allant de bénédictions en bénédictions.
Notre mission, n'est pas terminé et pour nous à CHIC-FM, le meilleur reste à venir!

20210530_153732.jpg

Au commencement...

  • Année 2001: L'idée d'une radio chrétienne-Gospel est venue à quelques membres du CCE , alors que plusieurs personnes se sont rencontrés pour jeter les bases de la vision.

  • Toute grande œuvre a toujours commencée par une simple idée, par une suggestion, qui, dans ce cas-ci, disons-le ainsi, fut inspirée par le Saint-Esprit. Il y eut beaucoup de travail de défrichage, tant au niveau de la conception de la chose, qu'ensuite au démarrage de sa mise en place.

  • Nous avons décider de nous former un groupe de gens d'affaire, et nous avons nommé notre Groupe

LE RÊVE DEVENU RÉALITÉ

  • Octobre 2002:  Enfin le rêve est devenu réalité, une première dans l'histoire de la radio Chrétienne  Gospel francophone au  Canada.

  • Nous sommes la 1ère radio Francophone en Amérique du Nord, nous avons commencé à diffusé sur le FM à la fréquence du 88,7 FM à Rouyn-Noranda, Abitibi,  avec une antenne émettrice de 50 Watts. Ce n'était qu'un petit début, on n'avait encore rien vu!

  •   Il y a tellement eu de brassage d'idées, de "brasse-camarade", d'essais et d'erreurs, qu'il serait impossible de se les remémorer toutes ou de les décrire. Il faut convenir également que beaucoup des choses qui viennent d'être mentionnées, sont venues une après l'autre, une à la fois. D'une étape à l'autre, Dieu a été fidèle, nous accompagnant à chaque pas, nous permettant d'avancer, souvent bien imparfaitement, mais d'avancer quand même. Et puis un jour nous nous rendons compte que cette œuvre dans laquelle nous nous investissons, notre "bébé", a vraiment grandi, et nous réalisons que ce n'est que par Sa grâce que tout ceci a pu se construire, tout étant coordonné en secret Par Lui! À Dieu soit toute la gloire!

20210530_153929.jpg
Luc-Gingras.jpg

 Nos concerts bénéfices avec Luc Gingras

  • On ne peut passer sous silence, en pensant à ces premières années, l'implication du chanteur et Évangéliste de renommé International Luc Gingras, qui depuis le début nous supporte et nous encourage.

  • Qu'il nous suffise de mentionner les nombreux concerts bénéfices qu'il a accordés en 2005, 2006, 2008, Mai 2018,  Octobre  2018, et qui nous ont grandement aidé financièrement à continuer la course. Nous pouvons parler aussi de     sa guitare qu'il nous a donné et sur laquelle est fièrement inscrit :   "Allez ! Y faut pas lâcher.    On continue de rêver!"     

  • Merci à toi Luc, ton dévouement et tes encouragements ont porté un fruit éternel. 

Nos autres concerts bénéfices

  • On peut vous parler de nos autres concerts bénéfices, des gens de notre région, Terry Caron, qui nous a présenté son album Fleuves d'Amour et  Krystel St-Amour, Martin Bilodeau et des Artistes de la Région de Montréal:   Jean-Pierre Beauchamps,qui est venu nous faire connaitre son 2e album, On  y  croit toujours,   Sebastien Demrey et Jimmy Lahaie du Groupe  Héritage,  Marjolaine Duguay qui est venu nous présenter son album Tête dans le sable.

Terry Caron.jpg
1328.jpg
Krystel St-Amour.jpg

AUGMENTER NOTRE PUISSANCE SUR LE FM, DE 50 à 300 WATTS

  • Le temps de renouvelé notre  permis était arrivé, pour nous et nos auditeurs, 50 Watts, ce n'était pas assez. 

  • Alors l'équipe de Groupe Communications C.H.I.C.   tous d'un commun accord,  nous avons décidé de demandé  300 watts lors de notre renouvellement de permis, beaucoup de gens n'y croyait pas, disant que le C.R.T.C. n'accorderait jamais cela à une radio Chrétienne ayant 50 Watts.

  • Octobre 2007: Le miracle à eu lieu, notre demande d'augmenté notre puissance de 50 Watts à 300 Watts est  devenu réalité, par le main puissante de notre Dieu,  Nous avons eu, la faveur des autorités du C.R.T.C. qui ont accepté notre demande de passé de 50 watts à 300 watts, ils ont renouvelé notre permis  de CHIC-FM, du 1er août 2007 jusqu’au 31 août 2014, dans l'équipe c'était l'Euphorie, une joie incroyable, nous donnions  gloire au Seigneur Jésus, pour cette super grande bénédictions, ce n'était pas fini.

  •  La nouvelle antenne de 300 Watts à été installé sur le toit de l’hôpital de Rouyn-Noranda, un endroit qu'on trouvait excellent, pour une antenne de cette force.

LA RADIO CHIC-FM, SUR LE WEB

  • La Radio CHIC-FM à décidé d'être une Radio plus présente en Francophonie, en se dotant de son premier site Internet, et diffusant la radio en  STREAMING stéréo 128 MP-3 sur  son 1er site web,  avec l'Arrivée des téléphones intelligent, Cellulaires, Smartphone, etc. La radio CHIC-FM se faisait connaitre au delà de ses frontières. 

Augmenter de 300 Watts à 3,500 Watts, est-ce possible?

  • 2010, l'équipe de CHIC-FM décide de donner un grand coup, suite à une tempête, le toit de l'hôpital de Rouyn-Noranda, à été démolie et notre antenne est devenue inutilisable, pour plusieurs mois, nous étions plus en onde sur le FM, nous devions tout reconstruire, nous pensions que reconstruire, c'était nécessaire, mais pourquoi pas demander en même temps une augmentation de puissance, on voulait être dans la ligue majeure, notre projet, c'est de faire une demande auprès des autorité, afin de desservir une plus grande région avec 3,500 watts.

  • Une idée excellente, sauf que tout le monde dans le domaine de la radio, nous disaient que notre projet d'augmentation de puissance à 3,500 watts, serait refusé, parce que nous allons prendre une part financier de marché des autres Radios et que les grand joueurs de ce marché, se dresserait contre nous.

  • Miracle, notre demande à été accepté, nous avons obtenu notre permis auprès des autorités Canadienne du CRTC

  • 2014:   La direction Groupe Communications C.H.I.C. recrute à Montréal, pour la première fois de son histoire, un ancien animateur d'une Radio Chrétienne de Montréal, qui n'avais plus de lien avec cette station, ce qui permettait à la radio CHIC-FM, d'avoir une émission fait à Montréal et d'avoir des contacts  plus direct avec les distributeurs de CD, MP3 Chrétiens du Québec et dû même coup, cela facilitait le  contact avec  artistes chrétiens du Québec et de la Francophonie.

  • Depuis 2014,  beaucoup de nouvelles émissions sont sur nos ondes,  venant de plusieurs endroits du Québec et de la Francophonie.

CHIC-FM,  recrute à Montréal

CJVN 92.7 FM.jpg

RADIO CJVN 92.7 FM - Radio Vie Nouvelle

  • 2014:  La radio CHIC-FM a travaillé sur le projet d'ouverture de la Radio Chrétienne  Vie Nouvelle: Nous avons travaillé conjointement avec une Radio avec qui nous collaborons en permanence,  pour  les  ordinateurs, programmes de productions, Mise en onde, les Jingles, etc. Cette station de Radio est situé à Ottawa, Canada.

La radio CHIC-FM, à maintenant  des studios à Montréal

  • Janvier 2016:  Le rêve deviens réalité, enfin nos premiers studios permanent au Sud de Montréal, à Longueuil.

  • Une nouvelle équipe pour Longueuil, Montréal, anciens animateurs, un ancien de l'Équipe de CHIC-FM Rouyn-Noranda,  des nouveaux dans le domaine ...

  • Nous remercions vraiment Dieu, de nous avoir choisi cet emplacement, nos studios sont  très bien situé, accessible par plusieurs liens routiers et Métro,  Autobus

  • Depuis ce temps, la radio CHIC-FM, est très présente parmi nos artistes, musiciens, Chrétiens,  nous avons été partenaire lors de soirées concerts bénéfices, lancements d'albums et les artistes venant d'Europe faisant des tournées au Québec.

20201204_015748.jpg
20201210_145008.jpg

CE N'EST PAS TERMINÉ D'AUTRES PROJETS, SUIVRONT...